750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 16:48

Ingrédients:

  • 200 gr de chocolat noir
  • 80 g de beurre
  • 4 oeufs
  • sel
  • 80 g de sucre
  • 15 cl de sirop de sucre de canne
  • 30 biscuits a la cuillère
  • décoration vahiné

recettes kenny 158

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie mélangez et ajoutez les jaunes d'oeufs.

recettes kenny 128

Fouettez les blancs en neiges avec une pincée de sel, puis ajoutez le sucre.

recettes kenny 127

Incorporez délicatement les blancs a la préparation au chocolat à l'aide d'une spatule en bois.

recettes kenny 130

Gardez 3 cuillères de cette mousse au frigo.

recettes kenny 131

Mélangez le sirop de sucre de canne avec 10 cl d'eau. Trempez y les biscuits a la cuillère et tapissez le fond et les parois d'un moule à charlotte.

recettes kenny 132

Ajoutez la moitié de la préparation au chocolat.

 recettes kenny 133

Ajoutez au milieu 4 biscuits trempés, puis versez le reste de préparation dessus.

Ajoutez ensuite d'autres biscuits trempé puis réservé 12h au frigo.

recettes kenny 134

Démoulez délicatement la charlotte et décorez avec le restant de mousse et quelque décoration au sucre vahiné ( voir art :mes cadeaux des jeux concours)

 

Ce gâteau est idéal pour l'anniversaire de votre bout de chou avec sa mousse au chocolat onctueuse.

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je fouine partout,moi mon époux a fait une charlotte au pêche toute simple,trop bon,mes je te l'ai deja dit au chocolat j'adore<br />
Répondre
B
<br /> JE me suis trompé pour mon lien ses: http://avisteste.over-blog.fr bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mon lien est hppt://avisteste.over-blog.fr/<br /> <br /> <br /> ou si mon clic sur commentaire poster par bienvenue sur avis-teste tu pourras accéder a mon blog je débute a bientôt je te mes dans mes liens<br />
Répondre
B
<br /> alors tous qui a du chocolat j'adore,pas mal ton blog ,a bientot sur le mien<br /> <br /> <br /> je suis une gourmande<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est sympa c'est quoi le nom de ton blog que le mette dans ma liste si tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle a du faire des heureux cette charlotte !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai j'ai des ptits gourmands a la maison <br /> <br /> <br /> <br />